Commissariat aux comptes à Strasbourg dans le quartier de l'Orangerie

Avez-vous une obligation de nommer un commissaire aux comptes ? Contactez-nous !

Selon la forme juridique et la taille de votre entité, la loi vous oblige à nommer un commissaire aux comptes. Il en est ainsi lorsque certains seuils sont dépassés tel que le chiffre d'affaires, le total bilan, l'effectif (pour les entreprises) ou encore le niveau des subventions (pour les associations).

A la différence de l’expert-comptable qui établit les comptes, le commissaire aux comptes exécute un mandat légal de certification des comptes d’une durée de 6 ans.

Tenu au secret professionnel et agissant selon une déontologie stricte, le commissaire aux comptes est un acteur de la transparence qui à aide favoriser la qualité de l'information financière communiquée aux tiers.

​La législation française a également confié au commissaire aux comptes un devoir d’alerte en cas de difficultés rencontrées par les entreprises permettant à ces dernières d’agir rapidement pour poursuivre leur activité. Nous serons présents à vos côtés pour vous accompagner.

Notre mission :

  • Des missions d'audit légal et certification des comptes
  • Des missions d'audit contractuel 
  • Une revue de votre contrôle interne
  • Des recommandations sur votre organisation
  • Une analyse des risques de votre entité
   

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Vous êtes intérressé par une collaboration ? Vous avez en tête un projet de création d’entreprise ou avez besoin de conseils concernant votre comptabilité ?

Parlez-nous de votre projet